Vallons de La Tour - TRIATHLON

Vallons de La Tour - TRIATHLON

(¯`*•.¸ NEWS 2011 ¸.•*´¯)

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,

La règlementation 2010-2011 est sur le site de la fédération !!!

Je vous invite à ....

Sur l'aspect sportif, voici les principales modifications :

1 - page 46 : Dossards "...fixé en trois points minimum..." même, et surtout sur une ceinture
pourquoi ? même si il est demandé des dossard indéchirables il est fréquent de voir des dossards de mauvaise qualité. Si 1 des 2 points de fixation est "out" le dossard devient illisible. Avec 3 points, moins de risque. Prévoyez dès aujourd'hui des épingles dans votre affaires, RAPPEL : les organisateurs et encore moins les arbitres ne doivent vous donner des épingles (sida, hépatites...

2 - page 50 : Sur les épreuves "Longue Distance" la boucle de pénalité peut etre remplacée par une zone de pénalité. Ce n'est pas une nouvautée, mais ce sont les durées qui sont précisées :
"TRIATHLON : durée de la pénalité
4 minutes : ≤ à 100 km
5 minutes : > à 100 km et ≤ à 140 km
6 minutes : > à 140 km
DUATHLON : durée de la pénalité
4 minutes : ≤ à 100 km
5 minutes : > à 100 km"

Pour mémoire, c'est à vous de vous arrêtez et de gérer votre temps. L'arbitre ne fait que noter les heures d'entrée et de sortie. Nous en reparlerons !!!

3 - PAGE 51 : disqualification (Carton rouge) : "Le concurrent doit obligatoirement remettre son dossard à l?arbitre et s?arrêter." Avant l'athlète pouvez poursuivre son épreuve ... maintenant il doit revenir à l'aire de transition à pied ... si vous êtes en haut de l'Izoard, bon courage pour revenir à Embrum

4 - température de l'eau, port de la tenue : le cas particulier s?applique uniquement aux Championnats de France Jeune et ½ finales Triathlon Jeune, Championnats de France des Ligues, U23, Elite, Championnats de France des Clubs de D1, D2 et D3 (les sélectifs ne sont plus concernés)
"CAS PARTICULIER :
Combinaison obligatoire ≤ 14 °C ≤ 16°C
Combinaison interdite ≥ 20°C ≥ 22°C"

5 - page 59 : "Drafting" explications à venir

6 - page 129 : Suppression des "jury d'appel" explications à venir

A votre disposition, à bientôt

:pp: JMLx


1 appréciations
Hors-ligne
ah le coup des épingles.... j'aurai jamais pensé. Va falloir prévoir
Il faut bien des derniers pour qu'il y ait des premiers !!



0 appréciations
Hors-ligne
Je me suis fais disquailifier 2 fois sur "4 CD dans ma vie", pour perte de dossard.

Maintenant, je vous garanti que je l'attache en autant de points que je peux.
Suffering is temporary. Quitting last forever.

1 appréciations
Hors-ligne
3 points d'attache le dossard!!!!
On est sérieux les gars, essayons de faire honneur à notre arbitre !
No pain, no gain.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie REGLEMENTATION.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres