Vallons de La Tour - TRIATHLON

Vallons de La Tour - TRIATHLON

Natureman 2015

1 appréciations
Hors-ligne
Hello, Petit CR du we....

Si à l'origine de l'inscription, l'objectif était chronométrique, les aléas d'un dirigeant de club en ont décidé autrement...
Je ne vais pas faire tout un paragraphe sur le manque d'entraînement, surtout que chez les Triathlètes personne ne s'entraîne. Même ceux qui courent le marathon en moins de 3 heures... Bizarre , lol

Vu que je ne peux pas prendre un départ "pour le plaisir", je me fixe qques objectifs après avoir étudier les temps des forces en présence :
1/ sortir premier (du club) de l'eau
2/ Arriver avant Thibault et Emeric à Aiguines (village en haut de la première difficulté , 7km d'ascension
à environ 15 bornes)
3/ finir à moins de 30 minutes de Thib et Emeric. C'est pas gagner !
Désolé Ducio, Mika et Jean Phi mais la référence (ne pas dire Star, il n'aime pas ) au club c'est Mister Noyer (qui se noie de moins en moins d'ailleurs !)

Donc Perception du dossard le samedi en fin d'am. Super rapide, et pour cause, il ne voulait pas que tu ai le temps de regarder ce qu'il y avait dans le sac ! c'est à dire un cadeau de bienvenue très loin d'être à la hauteur de l'évènement et des 150 dollars d'inscription !!!

Le jour J : météo clémente, température fraiche qui me fait hésiter sur la tenue à adopter en vélo mais Emeric (qui n'a rien prévu d'autre que sa trifonction) me conseille de faire comme lui. On y va light !

Nat : Après une attente relativement longue sur les cailloux le départ est donné dans une eau claire, calme et à 19°...
Pas trop de bousculade (même si un coup me fait prendre l'eau au verre droit) . Un coup de mou au 1000 mètres mais je termine pas trop mal. En reprenant la position verticale, ma montre annonce moins de 29 minutes pour moins de 1900.

T1 : tous les vélos des copains sont là. Ouf ! . Objectif 1 ok
Je me rappe le dessous du  pied en montant sur le vélo à cause d'un bêbête qui se plante devant moi. ça pique mais pas grave, il y a l'objectif 2

Vélo : Les premiers hectomètres annoncent la couleur : suis scotché ! ça va être dur !
Je me fait doublé par un max de concurrents, certains équipés comme des porte-avions, d'autres beaucoup moins affutés....pfff
Mais j'y crois à moins de 3 km du village, toujours pas de verts en vu.
A 2 km , Thibault et Emeric remettent les pendules à l'heure. Ils me passent à dix mille, 2 fusées vertes qui me détruisent la fesse gauche d'une tapette amicale... Bye Bye l'Objectif 2  Arrrrrgghhh
Je me remobilise en m'obligeant à tenir une vitesse correcte, le Ducio ne va pas donner sa part au chien... et il reste plus de 60 km !
C'était sans compter sur Mika (je l'avais oublié celui là !!) qui à mi parcours, dans la seconde difficulté me dépose comme une m.....
Pourvu que le duc italien et le prof de français ne soient pas dans un grand jour, sinon me reste plus qu'à prendre une licence dirigeant !
Finalement je rallie la base de loisirs en env 3h10, il était temps ça commençait à être long. Je croise même le Mika qui part sur la Càp, il a mis la genouillère ...

T2 : Ras, finalement avec chaussette la plaie sous le pied ne me gêne pas...

CàP : Top à la vachette, j'ai une genouillère à rattraper et surtout l'objectif 3 ...
Je pars sur la base de 12-13 kilos en sachant qu 'au km 12 je risque d'exploser mais on verra bien...
Finalement je rattrape le webmaster à genouillère au km 5, plus tôt que prévu maintenant faut tenir la cadence.
Un instant plus loin, je croise ARIANE 73 et GREEN DISCOVERY (le webmaster en chef), ils ont plus de 3 bornes d'avance : ça sent le sapin pour  l'objectif#3
A mon demi tour, je check avec le ducio (qui en fait avait posé le vélo juste derrière moi), il met la pression, reste encore 12-13 bornes...
Arrivé au km 12, comme prévu, ça commence à tirer, on ne parle plus d'allure surtout que c'est à ce moment là que l'orga a décider de mettre des bosses, des escaliers, des cailloux et des racines à mort !!
Finalement le rital de Véolia ne me reprendra pas, reste juste à savoir depuis combien de temps les navettes spatiales sont arrivées...

Le ravito est SENSATIONNEL , les labels peuvent en prendre de la graine ça rattrape (un peu) le cadeau pourri. Les copains en sont à leur dixième bière. On attendra les résultats officiels pour l'Objectif#3, l'heure est au partage avec les amis...

Le lendemain : Les résultats sont là, et Thibault me le  souligne : 30 minutes et 01 seconde ARRRGGHH

Bilan : une très belle course (parcous magnifiques, bénévoles au top et ravito fantastique), un cadeau pourri mais un joli moment partagé avec les copains.
Merci a eux
A rééditer...

A pluche





No pain, no gain.

10 appréciations
Hors-ligne
Ouaip président, t'es pas le plus rapide sur un vélo, mais numéro 1 sur le CR!...

Un petit week-end extra dans le Verdon malgré une arrivéesous la pluie vendredi soir? Je retrouve mon vieux pote Seb (du FIT) à Bauduen
dont l?objectif de la saison est de finir devant moi au Natureman !!On retrouve Tib et Mickael le samedi matin pour tourner unpeu les jambes, petit resto menu « Natureman » aux Salles (sous la
pluie) : que des trucs de sportifs à se mettre sous la dent... On décide
de compléter avec une pizza bien grasse :). Le temps ne s?arrange pas et
on finira la journée au chaud devant le rugby, une pensée pour ducio en mode
warrior qui décide de rester au camping sous le déluge !...Jour J : on retrouve les potes au parc : Tib,Mickael, Ducio, Jean-Phi, Seb et Marjorie (en mode photographe). Il fait froid,
mais le lac est annoncé à 18, et? Grand soleil : ça va être une putain de
bonne journée !! Je me place comme d?hab à l?arrière de la meute sur ladroite pour nager tranquillou sauf que mes lunettes prennent l?eau et je dois
m?arrêter au bout de 100m. C?est un peu le stress car ça m?est arrivé souvent
cette année mais je repars et je n?aurai plus de problème. Le lac est limpide,
le soleil levant, la température idéale :  j?adore ce moment et me concentre plutôt sur
le bonheur d?être là que sur ma nage et je sors juste ? Devant la torpille
Ducio ! Transition de merde, Tib nous rejoint et c?est parti à la
poursuite du président qui a annoncé vouloir arriver en haut de la 1èrebosse avant tout le monde. La montée se passe bien, je double du monde sans
être dans le rouge dont? Tib qui m?avait repris avant la bosse ! Ok ça
compte pas, il a dû s?arrêter pour récupérer sa gourde?A 4 km du sommet, j?aperçois enfin le premier vert et noirqui attaque comme un malade:vazy: ! Tib me double et met une petite fessé auprésident écoeuré, qui s?en prend une 2ème à mon passage? je finispar perdre de vue la machine et avance à mon rythme jusqu?au pied de la
deuxième bosse. Je me retourne et vois un putain de peloton d?au moins 40 gars
(dans un premier temps je crois que c?est une cyclo qui se mélange au tri !!...).
Dégouté, j?attaque la montée de la mort et bim !! Ma chaine se coince
entre la roue et le dérailleur. Après avoir un peu galéré je repars et rebim !! Fais ch.. ces réglages à  la
noix (ça m?est déjà arrivé au Semnoz cette année). Je regalère et une nana me
pousse devant les arbitres pour repartir (ça monte sec) qui ferment les yeux
(ils avaient manifestement les yeux fermés depuis un moment pour avoir laissé
ce peloton se former !). Bref? la suite se passera comme d?hab : je
perds des places dans les faux plats montants dont mon pote Seb qui me reprend
km70 mais je m?affole pas et essaye de récupérer avant la dernière montée vers
Aiguines au km80 sauf que? Il n?y a pas de dernière montée !! le parcours
a été modifié et j?avais pas percuté. Petit coup de speed, j?appuie sur les
pédales pour essayer de revenir sur mon pote mais lui et son groupe
(grr !!) s?éloignent?T2 sans histoire sauf que je me rends compte que j?aitoujours des petits cailloux dans ma chaussette ; j?hésite à m?arrêter
mais finalement je m?habitue à la douleur ( !) et file. J?essaye de me
caler sur un bon rythme qui reste confortable (sensation découverte à Doussard
et Alpe d?huez !) et ça part bien car je reprends du monde. Je croise Tib (env
8 min devant) puis mon pote qui ne semble pas très loin (env 2 min) et essaye
d?accélérer mais ça ne répond pas et surtout je ne me sens pas très bien.
J?évite de manger et finirai un cran en dessous. Env 4h52, c?est 13 min de
moins que l?an dernier ! Pas mécontent du chrono même si je suis derrière
mon vieux poteau mais l?essentiel est d?avoir pris un pied terrible tout au
long de ce magnifique parcours et de se gaver au buffet mythique du
Natureman !... Une épreuve incontournable pour moi ; le cadeau était
pourri mais les nombreuses vidéos et photos mises en ligne compensent largement
en permettant de raviver les nombreux souvenirs...
Emeric 06 60 69 94 02

1 appréciations
Hors-ligne
bon, c'était quoi ce cadeau ????
:)
Il faut bien des derniers pour qu'il y ait des premiers !!



10 appréciations
Hors-ligne
Une trotteuse moche alors que ça aurait dû être une montre moche (ils se sont loupés avec leur fournisseur) complétée par un bonnet moche et trop petit :)
Emeric 06 60 69 94 02

1 appréciations
Hors-ligne
du San Antonio dans le texte ton CR Seb..J'adore. 
Ca donne envie de finir sa saison dan le Verdon...A voir pour 2016.
Eymeric, Tib, respect pour vos sub 5.  

8 appréciations
Hors-ligne
Hello tout le monde,

Bon, je vais être moins locace...
Y'a pas à chipoter...
Y'a pas à tortiller du cul...
Y'a pas à réfléchir...
Y'a pas de questions à se poser...
Faut pas pousser Mémé dans les orties...
On est pas là pour acheter du terrain... ni pour trier les lentilles....
Avec des "si", on coupe du bois...
Vive le "triathlonrelaxdugland"...
Bref, faut pas chercher...
et je crois que j'en ai pas mal arpenté ces derniers temps....

Top 1 ou 2 des triathlons à faire !!!!!!!!!
Pas la peine d'aller à Hawaï...
Enfin si, quand même... Kona... c'est un peu le rêve !

J'hésite avec le tri des Gorges de l'Ardèche pour le mettre n°1 ou 2,
Je dirais que la NAT est bien mieux au NatureMan mais la CAP est mieux en Ardèche alors ce sera pour moi une égalité avec un 18/20 (20/20 étant les 3 disciplines au top) entre ces 2 Halfs.

LE TOP DU TOP !!
Surtout avec la météo qu'on a eu.

A faire à plus nombreux encore l'an prochain.
Venir avec la famille, c'est parfait aussi,
Epreuve parfaite pour terminer la saison.

Bref, sans hésitation, je me réinscrirai l'an prochain !

Et le buffet mes amis !!!
Mieux qu'à CALELLA pour les connaisseurs de buffet qui assurent.
On se croyait dans un mariage tellement c'était fourni et varié !

En tous cas, ce sera avec moi l'an prochain.

Dernière modification le samedi 10 Octobre 2015 à 16:59:17
In Diot we trust.

10 appréciations
Hors-ligne
Hé les gars qui c'est qu'on voit encore se goinfrer sur la vidéo 2015??
Emeric 06 60 69 94 02

1 appréciations
Hors-ligne
ahah, moi je sais !!!
Il faut bien des derniers pour qu'il y ait des premiers !!



8 appréciations
Hors-ligne
Moi aussi...
on dirait un écureuil qui fait ses provisions dans ses joues !
In Diot we trust.

2 appréciations
Hors-ligne
Tous vos CR donnent envie, voici un objectif pour 2016!
Jean-Christophe
06 95 12 18 97

1 appréciations
Hors-ligne
Je confirme, rien que pour mettre une bonne  :ppc: au buffet d'arrivée. 

1 appréciations
Hors-ligne
trop bon l'image Tib !!!
Il faut bien des derniers pour qu'il y ait des premiers !!



10 appréciations
Hors-ligne
La technique de l'écureuil les gars!! Pour éviter les arrêts au stand, je vous conseille...
Emeric 06 60 69 94 02

0 appréciations
Hors-ligne
vos CR et bonne humeur donnent envie de s'inscrire l'année prochaine et de partager çà ! bravo pour votre course !
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie ARCHIVES COMPETITIONS.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres