Vallons de La Tour - TRIATHLON

Vallons de La Tour - TRIATHLON


0 appréciations
Hors-ligne
hebergement/

Pour ma part je part sur la solution Mobil Home. A Cagne sur Mer... par très loin bcp de Triathlete reserve là bas....

Donc je vais reserver au Green Park.... il est bien...

1 appréciations
Hors-ligne
salut a tous le creps hôtel est plein donc il faut partir sur autre chose cela fait trois semaine qu il me promène

1 appréciations
Hors-ligne
Salut les copains je serait bien présent. Car je n es pas eu la chance d être tire au sort pour le swissman a plus

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Je viens de réserver notre hotel sur Nice. Hotel Aria.... pas mal et encore de la place pour ceux qui en recherche.

3 appréciations
Hors-ligne
Bon alors, tous les IM, finisher ou pas, on aimerait les compte rendus !!!!!!!!
Gaël PLASSART
06 28 65 74 83

0 appréciations
Hors-ligne
Salut à tous,

Voici mon CR:
Quelques jours après je vois toujours le verre à moitié vide. Je reste frustré par mes sensations
et mon mental pendant cette course. Frustré d'avoir passé 2 jours cloué au lit avec de la fièvre juste avant le départ.

A l'arrivée je disais plus jamais mais cette frustration me fait dire que je retournerai un jour sur IM mais certainement pas à Nice (à cause de la monotonie de la càp).
 
Dans quelques jours je verrai le verre à moitié plein avec tout de même le principal objectif rempli: FINIR! Surtout que je fais d'une pierre deux coups en finissant mon premier marathon!
Mais aussi les derniers kms parcourus avec Stéph, cette superbe semaine en Espagne et les sorties longues entre copains pour préparer cette épreuve mythique.

Surtout que sans ce sympathique groupe je serais arrivé sur cette course la fleur au fusil. Quand je me revois fin mars lors de la reco du parcours... Complètement à la rue. Heureusement qu'il
y a eu ce déclic.
 
Voici le récit de mon premier IM. Départ prévu jeudi matin pour faire la route avec Frantz et Carlos et je me lève encore en vrac. Plus le temps d'aller chez le doc et puis retrouver les
collègues va changer les idées. On retrouve sur la route Tib, Emilie et Did pour le pique-nique. L'ambiance est bonne. Vivement le soir qu'on monte sur le vélo pour voir si la fatigue n'est
pas trop grande. Arrivés à Nice on s'installe dans les hôtels, on prend les dossards et petite virée d'1h en vélo. Je suis encore cuit mais le fait de se retrouver en groupes et de partager
quelques bières, une baignade... atténue tout ça pendant les quelques jours qui précèdent l'épreuve.
 
Samedi après-midi lors de la dépose des affaires au parc la pression monte d'un cran. On y est! Ma petite famille me rejoint pour partager cet instant. La nuit sera courte.
Levé à 4h30 pour avaler un p'tit déj', 30min de marche pour me rendre au parc et nous voilà sur la plage dans le box des -1h18 avec Stéph, Did, Gé, Pierre et Carlos. C'est impressionnant
d'autant plus que malgré l'heure matinale il y a beaucoup de spectateurs.
 
6h30 on s'élance 5min derrière les pros. Une baston incroyable sur 1.5km. Jamais vu ça. Après je me perds faute à mon orientation pitoyable. Je tire tout droit alors qu'il fallait tourner à 90°. Au bout de quelques dizaines de mètres je trouve la mer bien calme tout d'un coup. C'est sûr que là où
je suis je ne risque pas de prendre des coups. Personne à moins de 50m
Le 2ème tour sera un peu mieux. Je sors loin derrière mes compères des lignes d'eau 3 et 4. Un jour faudra que je comprenne pourquoi je suis si mauvais avec une combi. Sans c'est pas terrible mais avec je crois que c'est pire. Bref 1h20 pour m'extraire de l'eau. Heureux de retrouver la terre ferme.
 
Place au vélo lors duquel j'ambitionnais de faire un bon chrono (aux alentours des 5h30). A peine monté sur le vélo je sens très vite que mes bonnes sensations de Doussard et des derniers
entraînements sont loin. Et comme souvent quand l'ambition dépasse le talent ça fout un coup au moral. Bref je réalise un vélo correcte étant donné les jambes du jour jusqu'au col de l'Ecre. Ensuite
je décide de lever le pied car je sens déjà la fatigue. En pleine possession de mes moyens je redoutais le marathon mais là il va falloir rester sur la défensive.

Dans ces conditions, et c'est là où je m'en veux, je m'éparpille, perds ma concentration et je vais trouver la fin du vélo très longue. Heureusement que le fait d'être plusieurs valloniens à
poser le vélo à quelques minutes d'intervalle est plutôt sympathique.
 
En s'élançant sur la course à pieds je me sens relativement bien et je me dis que 4h15 ça doit être jouable si je gère bien la chaleur mais là encore la tête ne va pas suivre. Je me fais très vite bouffer par la monotonie du parcours et mes seuls moments de plaisir sont de croiser les copains du
club (en particulier le duo Gégé/Did avec lesquels je plaisante à chaque tour) et d'entendre les encouragements de mes enfants.

C'est frustrant de ne plus avoir la tête dedans alors que physiquement je n'ai pas de douleurs particulières. Je vais m'ennuyer pendant 3h45. Heureusement que les 6 derniers kms vont être beaucoup plus sympathiques en compagnie du Bull. Le dernier km et surtout la dernière
ligne droite reste un instant magique et le fait de le partager avec Stéph ne fait qu'en rajouter. On a même hésité à la prendre cette ligne droite. Si proche de l'arrivée on regrette que ce soit déjà fini.
 
Bref vous l'aurez compris cette première expérience a un goût d'inachevé car j'avais la tête complètement ailleurs durant toute la course. Certainement que ma mauvaise
nat' et mon vélo moyennasse y sont pour quelques choses mais ce n'est pas une excuse. Je m'en veux car depuis le stage en Espagne j'avais fait le job. Certes je m'y suis mis tard et je savais qu'il me manquais du volume en càp. Mais en vélo depuis fin mai les sensations revenaient.

Il faudra que je renouvelle l'expérience dans les années à venir pour aller au bout et pas tomber dans la facilité.
 
En tout cas plus que cette course mythique je resterai marqué par les moments partagés avec mes compagnons "hommes de fer" depuis fin mars, cette bonne ambiance et cette joie de partager qui vous caractérisent. Toujours avec humilité. Au risque de me répéter merci de m'avoir sorti de mon confort car c'est en partie grâce à vous que j'ai trouvé l'envie de m'entraîner et de prendre part à cette expérience inoubliable.

Vivement la prochaine aventure mais pour le prochain IM ce ne sera pas en 2016.

0 appréciations
Hors-ligne
Hello  tous,
J?ai trouvé cette course super et regrette de ne pas avoir été en mesure de mieux exprimer les h d?entrainement passées?.
Mais bon ça sera sans doute une des plus riches experience sportives
Apres doussard, j?etais pourtant confiant, car j?avais bien progressé en velo et également en resistance CAP qui avait été mon point faible en 2014
Je m?étais egalement mieux equipé que l?année derniere (equipement velo et tenue CAP)
Je pense avoir decelé 2 erreurs :
-la premiere et celle d?avoir été trop confiant et de ne pas m?etre préparé phsychologiquement à etre dans le dur
je pensais vraiment pas que ça serait dur si tôt
-la deuxieme est une erreur d?alimentation : sur le dernier quart du velo, j?avais deja consommé toute ma boisson que j?avais apporté en sachet de poudre --> j?ai donc du prendre les ravitos a la boisson d?orange que j?ai trouvé degueux--> j?ai donc attaqué la partie cap en deficit hydrique et associé avec la chaleur ça m?a conduit à fortement ralentir (grosse sensation de soif et chaud à la tete), ce qui a entrainé aussi une perte de motivation
j?ai donc mis le clignotant car j?etais venu pas pour finir,mais pour ameliorer significativement mon tps de l?an dernier ce qui etait devenu impossible
 
sinon ça a été un wend sympa avec le diner le vendredi soir au briefing athlete
c?est absolument à faire
c?est un grand buffet tres varié à volonté
il y?en a qui abusent car ils partent avec plusieurs melons et canettes sous les bras en partant?
les stands aussi sont sympas a visiter
 
pour le deroulement de la course :
en nat : je me place devant au sas ?1h14 comme l?année derniere où ça m?avait bien reussi
j?ai plutot bien nagé, mais j?ai derivé à gauche de la premiere bouée comme bcp de concurents 
la sortie est bcp plus fluide que l?an passé (rampe au lieu d ?escaliers)
je n?ai pas de montre sur la partie nat et velo volontairement : donc quand je vois le chrono dans le parc velo (1h18) je suis un peu degouté car j?avais fait 1h13 l?an passé (en fait le chrono est
celui des pros partis 5mn avant)
j?aperçois seulement christophe qui arrive dans le parc au moment où je vais en sortir
 
 
pour la partie vélo, tout se passe bien, je gere l?allure et je fais attention aux autres concurents car il y?a bcp de monde et bcp perdent leurs bidons, pompes, nourriture dans les premiers kms
J?avale la premiere cote facile avec mon triple alors que tous les autres sont debout sur les pedales quasi à l?arret
je zizague donc entre tous les concurrents qui sont scotchés
quelques kms plus loin je vois un vallonien qui est sylvain
le fait de le doubler me fait douter sur mon allure et je redouble de prudence pour pas m?emballer
Je fais toute la montée du col de lecre avec un gars du nord qui m?amuse car il hesite pas à engueuler les gens qui fautent autour de lui
entre tps j?aurai doublé glen dans le col de l?ecre
j?y vois aussi les grands parents d?huguoline qui ont fait le déplacement jusqu?ici pour nous voir
Je fais les descentes en enroulant car je sais qu?il y? a bientôt la cote que je redoute tant : la cote de st pons : j?y reste scotché 1 fois sur 2 et cette fois ci ça va pas trop mal (c?est là que me reprennent
did et gé)
Plus tard à la faveur de portions de plats et descentes j?arrive à revenir sur did
Dans les 15 derniers km je ralentis nettement l?allure car je sens  que la CAP va etre dure
Je me change completement pour la partie CAP
Les premiers km CAP se passent bien et je me force à ralentir l?allure (pour la partie cap je prends une montre gps :  ça fait de l?occupation et on guette le bip du prochain km pour savoir en quel tps on l?a fait)
je vois que le gé est derriere moi (il a fait encore pire que moi pour se changer?)
il y?a donc que tib et ced G devant, mais loin
vers le 15eme km je commence à baisser le rythme et ced C me double sur un bon rythme et 5km plus tard c?est au tour du duo did-gé
ma course devient de plus en plus lente jusqu' à la marche
je croise romain guillaume que j?encourage (il a du rigoler car c?est plutot moi qui avais besoin d?encouragements)
je m?arrete à toutes les douches pour me raffraichir, mais c?est trop tard, il me reste 1 tour et demi et je n?ai plus la lucidité pour me remettre dans la course
ensuite, le tps de recuperer mes affaires et on repart directement car c?est boulot obligatoire lundi matin 8h.
dommage car il y?avait une super ambiance
l?année prochaine ce sera ironman de suede ou norvege?.

Dernière modification le jeudi 02 Juillet 2015 à 22:45:41

3 appréciations
Hors-ligne
Salut à tous !!!!!

Mon résumé sera nettement plus petit ,
Départ de la la natation on m'avait dit: "tu vas voir il y a bagarre jusqu'à la première bouée" manque de chance pour moi il y a eu bagarre jusqu'à 2kms puis calme lors de la 2 eme boucle je sors en 1h14 bien content  et surtout pas fatigué et bien content d'en finir avec la nat.
Je fais donc ma première transition ultra rapide (10 mins ) si quelqu'un veut des conseils pas de problème.Me voila partie pour le meilleur de la journée le vélo je décide de rouler à 80% max jusqu'au kms 130 puis les 50 derniers tranquille , je rattrape le bulls qui gère... puis Frantz, Glen puis Did avec qui je roule un moment le temps de discuter un peu on va se séparer à un ravito ou il a besoin de faire le plein et moi je continu .
Je termine donc la partie vélo pas fatigué puis je fais une 2eme transition éclaire (8 mins ) Did que j'avais doubler en vélo sort même avant moi mdr.
Je me ralenti pas mal dans le premier tours pour ne pas exploser comme un pop corn par la suite, dans le deuxieme tour je voie Did devant et je décide d'accelerer pour pouvoir lui revenir dessus je sais que c'est un guerrier et qu'il a déjà fait un IM donc il ne lachera pas j'ai bien car dans le 3 eme tour il me sera d'un grand soutien....
Je termine donc en 11h07 trés content de moi et c'est sur je recommencerai 2016 ou 2017 on verra mais pour le moment récup ....


Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie ARCHIVES COMPETITIONS.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres