Vallons de La Tour - TRIATHLON

Vallons de La Tour - TRIATHLON

IM Vichy 28 août 2016

3 appréciations
Hors-ligne
Coucou tout le monde.
L'année 2016 sera une année triathlon pour moi !!! Et donc bien évidemment il faut annoncer les objectifs.
JC, Christian et Marjorie m'ont donné envie de les imiter. Donc je viens de m'inscrire sur l'IM de Vichy :

Détails de l'inscription
ID de l'inscription : R-0JJ8JNWB
Participant : Gaël PLASSART
Date : 28 août 2016
Emplacement : Route du Pont de l´Europe
Centre Omnisports Pierre cOULON
Vichy, FR 03200
Catégorie : 2016 IRONMAN VICHY - General Entry - Individual Entry

D'autres personnes sur la start list ????????
Gaël PLASSART
06 28 65 74 83

1 appréciations
Hors-ligne
Salut Gaël ,
Je prévois faire le half du samedi.
Pas de full prévu en 2016.
A plus

1 appréciations
Hors-ligne
Pareil pour moi !! normalement ce sera de nouveau le half pour la saison 2016

2 appréciations
Hors-ligne
C'est bon ça Gaël!
Déjà inscrit! Le plus dur est fait, quoi que...  :ptdr:

ça me tente bien d'y retourner...
Jean-Christophe
06 95 12 18 97

1 appréciations
Hors-ligne
..Bon Gael, je t'accompagne sur l'Ironman. :h0:

3 appréciations
Hors-ligne
Genial !!!!
Gaël PLASSART
06 28 65 74 83
Raph

Inscrit sur le Half!!! ;)

1 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Le club est inscrit au triclub ironman, pour l'instant seul mon nom apparait.
Ci joint le lien pour vous inscrire : 

http://ap.ironman.com/fr-fr/triathlon/registration/sign-up.aspx#axzz3wtsAGyid


1 appréciations
Hors-ligne
Ca consiste en quoi le triclub ironman?

1 appréciations
Hors-ligne
y'a un classement par Club de fait sur la course ... Le reste c'est du business ;)

3 appréciations
Hors-ligne
Coucou !
ça y est, je suis un Iron Man !!! Et j'ai réussi à le terminer pile dans l'objectif fixé !! 12h29
Alors mon CR :
- Je trouve intéressant de donner mon volume d'entraînement pour préparer cet IM. Globalement j'ai fait ça sur 25 semaines. Avec une progression dans le volume les 10 dernières semaines. J'ai calculé 7 h d'entraînement en moyenne sur les 25 semaines. 53 km de piscine, 500 km de CAP et 2600 km de vélo.
- Arrivée le vendredi après-midi. Récupération du dossard et de l'ensemble du paquetage ! L'organisation IM est au top, tout est bien clair et c'est facile de préparer les différents sacs. Samedi détente le matin et début d'aprèm (j'ai bien suivi les différents conseils, pas piétiner ni se fatiguer, bien s'hydrater) et pose du vélo en fin d'aprèm. Grosse ambiance sur le site, le site de Vichy est vraiment nickel ! tout est regroupé au même endroit. Je retrouve JC et Frantz qui ont fait le matin même une super perf sur le Half ! Ils sont frais comme des gardons ! Impressionnant. Frantz m'a proposé une place dans son camping car, pour être à 200 m du départ demain matin et gagner de précieuses minutes de sommeil. Ils ont décidés de rester avec moi pour le début de la course demain matin, trop sympa ! c'est vraiment génial d'être soutenu (énorme merci Frantz et JC !!). On va ensuite tous ensemble au resto (ma petite famille et les potes). Tout le monde prend l'apéro....sauf moi bouhhh....vivement demain !! Je laisse ma famille et au lit ! Le camping car est top (merci Frantz !!). J'ai droit à de très bon conseils et dodo !
- Dimanche 5 h du mat. Réveil, gato sport. Et hop direction le départ. Je me prépare tranquillou, dépose mon sac blanc (tenue de ville). Ambiance détendue, l'organisation et les bénévoles sont super. Je me sent bien, détendu, prêt pour l'épreuve qui m'attend. J'ai confiance en mon entrainement. Comme prévu l'eau est trop chaude, pas de combi, je m'y étais préparé mentalement depuis une semaine. Pas grave, je finirais l'IM comme prévu !!! Grosse motivation !! Je prend ma place dans mon slot (83 min) et c'est parti pour le rolling start !! Super invention. C'est mon tour de sauter à l'eau ! Début du chrono sur la montre et go !!
- Plouf, je pose ma nage facilement, pas de bousculade. Malheureusement au bout de 200 m je ressens poindre des crampes dans les 2 mollets !!!???!!! Trop bizarre. Je gère donc, de toute manière tout avec les bras, j'utilise les jambes le moins possible. Je suis tellement motivé et dans ma course que j'oubli ce désagrément ! Sortie à l'australienne, enfin, je regarde la montre, 46 min. Bof. Allez c'est reparti ! Le parcours est bien délimité, c'est facile d'avoir une bonne trajectoire. Mais que c'est long ! 50 min plus tard je termine la natation, en 1h36. C'est fait ! Allez vite le vélo !!!!
- Transition, je récupère mon sac, je me change intégralement en tenue de cycliste. Je prend le temps de bien me sécher, me mettre de la crème anti frottements, crème solaire, je mange, bois....8 min plus tard je chevauche mon vélo !! Yes ! Départ euphorique ! Jusqu'à 31,8 km/h de moyenne au km 45. Super parcours très roulant. Je gère la nutrition (barre toutes les 40 min, eau toutes les 10 min). Je boucle le premier tour en moins de 3 h, nickel. Je croise mes supporters (mon fils ma femme et sa soeur), c'est génial, gros coup de booster !! Deuxième tour pareil que le premier, je ralenti quand même un peu, pour préparer la CAP. Je trouve quand même le temps long, un peu de lassitude. 180 km c'est long. J'arrive enfin à l'aire e transition, moins de 6 h, wahou, je suis épaté moi même ! Trop content !! Jambes un peu lourdes mais aucun problème gastrique ou autre.
- transition 2, comme la première je prend mon temps (10 min). Je me change entièrement, crème etc. Départ en CAP ! Je croise une belle italienne que j'avais suivi et doublé en vélo, mince j'ai oublié mon dossard ! Demi-tour et hop c'est reparti. A moi le marathon !! Bizarrement tout va bien, les premières foulées sont faciles, aucune douleur. je pars sur un rythme de 5h30 au km. Petite euphorie, je me dits que maintenant rien peu m'arriver je vais le finir facile cet IM ! ça a duré 5 km....là la vitesse a commencé à se réduire, les jambes se durcir....wouah, ça va être long. Je pense bien à me rafraichir aux ravitos, prendre de l'eau et manger banane ou orange le tout en marchant sur quelques dizaines de mètres. Premier tout bouclé en plus d'une heure. Je passe devant mes fans, on bombe le torse, tout va bien. Le deuxième tour se passe comme le premier. Même stratégie. Mais ça devient dur. Au passage vers la future arrivée et devant mes supporters je retrouve de la motivation, je sais que le tour à venir sera le plus dur mais là je suis bien ! Arrive le 25ème km...là c'est le coup de moins bien. Je puise dans mes ressources mentales pour continuer et pas trop marcher à la fin des ravitos.....Je marche sur le pont avant de redescendre vers la zone d'arrivée....je suis à bout, j'en ai marre...mais je me rapproche de ma famille alors je sert les dents et je repars en trottinant !! Je récupère enfin le chouchou bleu, dernier tour !!! c'est encore difficile pendant 5 km mais je m'accroche. Les bénévoles me disent au revoir (et oui, je ne vais pas revenir,dernier tour !!). Je regarde ma montre, je suis dans les temps pour faire moins de 13 h, c'est certain, et encore bon pour l'objectif de 12h30. Alors c'est reparti, go go go, dernière ligne droite ! Plus je me rapproche de la ligne plus je vais vite ! Il me pousse des ailes, 4...3...2..1 km....et me voilà sur la finish line !!! Bisous à ma femme, mon fils, c'est énorme ! Je suis un IM !!! 12h29, wahou parfait !!! Tout se bouscule dans la tête, plaisir, souffrance, les heures d'entraînement, joie intense, fierté, bref....Unique. A vivre au moins une fois dans sa vie.
Ensuite place à la récup. Grosses courbatures aux jambes, tendinite au genou gauche...mais je suis heureux ! J'ai apprécié mon premier apéro depuis longtemps !!
Vivement le prochain triathlon !! L'année prochaine je vais viser des half maxi. C'est trop long un IM !!
Vichy c'est un super IM, je le conseil à tous ceux qui hésitent à se lancer sur la distance !!
A très bientôt !!!!!
Gaël PLASSART
06 28 65 74 83
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie ARCHIVES COMPETITIONS.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres