Vallons de La Tour - TRIATHLON

Vallons de La Tour - TRIATHLON


1 appréciations
Hors-ligne
Ok Tib je m'occupe de la Resa aujourd'hui !!!

0 appréciations
Hors-ligne
On y est allé avec Rillieux cette année et c'est vraiment une belle course.
Il faut que j'en parle à Laeti pour voir si ça lui dit d'y retourner.

Nous étions au Med Playa. Et le prix était très correct.

Kevin
Kevin 06 10 95 04 41

0 appréciations
Hors-ligne
Salut,

je veux bien me greffer dans une chambre triple. Pour le stage ça risque de faire tôt pour moi car je roule pas l'hiver mais si on est plusieurs je pourrais trouver la motiv'.


1 appréciations
Hors-ligne
chambre triple réservée également avec pat, did ou un autre 3ème
Il faut bien des derniers pour qu'il y ait des premiers !!



1 appréciations
Hors-ligne
Co-voiturage.

Salut,

Je prends ma caisse avec remorque pour les bikes. Il reste une place.

Départ le vendredi matin. Retour lundi dans la journée.

Bon week end.

9 appréciations
Hors-ligne
BON COURAGE LES GARS !
Soyez forts. Allez les verts.

3 appréciations
Hors-ligne
Bon alors ! les comptes-rendu arrivent ou pas ?
Gaël PLASSART
06 28 65 74 83

Mon compte rendu :"   " . Voilà il est fini.

3 appréciations
Hors-ligne
Hello les trivalloniens !
Je suis fier et impressionné par vos performances à l'IM de Barcelone ! Vraiment félicitations (même à Gérald !!)
C'est assez inspirant, notamment pour les "novices en triathlon" ! Il y avait de cela pas très longtemps les athlètes revenaient sur leur course avec tout plein de détails sympa et anecdotes, ainsi que des conseils, remarques etc. J'ai toujours trouvé ça hyper instructif !!! Pourriez vous, Pierrot, Pat, Did, Olive etc. continuer cette tradition ????? Merci beaucoup !!!!!!!!!!
Sportivement
PS : on apprend aussi des DNF !
Gaël PLASSART
06 28 65 74 83

8 appréciations
Hors-ligne
Hello à tous,
Oui, tu as raison GAËL, c'est une "tradition" qui se perd et c'est dommage.
Alors je prends 5' et je me lance.

Plusieurs choses intéressantes sur ce half de Barcelone.
- d'abord le pays... Il fait beau et il fait chaud !
Ce ne sont pas les rois de la Pizza et des pâtes (une petite pensée pour la pizzéria à côté de l'hotel pour le dîner du vendredi soir...) mais les Espagnols sont cools et détendus.
- le format de triathlon --> Half
Pour moi, c'est le format idéal. La distance demande d'allier endurance, gestion, et un peu d'attaque mais point trop. A la différence d'un IM où une grande part de mental entre en jeu surtout sur le marathon, ici c'est plus l'endurance et la bonne gestion. Les heures d'entraînement peuvent également être plus limitées.
- le parcours : départ en mer, routes de l'arrière pays un peu montagneuse et CAP sur le bord de plage avec bcp de spectateurs.

Bon, l'organisation IM est au top bien entendu. Encore heureux avec le prix qu'on paie !

Sinon, côté logistique, on a covoituré dans le "Panzer" à Frantz. N'y voyez aucune association entre son prénom et la définition du véhicule... mais plutôt une voiture bien chargée avec 5 occupants (Frantz, Did, Mike (Jamie), Patoche et moi) + 5 vélos, affaires etc regroupés dans une remorque.
Dans un hôtel sympathique où nous avons fait honneur au buffet du p'tit dej..... trop tentant ces buffets à volonté !! une chambre juste la taille suffisante avec un pied de lit dépassant sur lequel plusieurs de nos orteils se sont heurtés !!

Côté course perso : 
J'avais l'objectif de faire un beau semi.
Pour se faire, j'avais décidé de rouler "en dedans" en vélo à la différence de mes courses précédentes où j'avais plutôt tendance à bourriner en vélo pour me retrouver avec des jambes un peu trop dures pour espérer faire une CAP rapide.
J'ai roulé donc en en gardant sous la pédale, pas si évident quand on se fait doubler et que l'on sent qu'on peut accrocher un rythme plus soutenu mais je voulais faire l'expérience alors je suis allé au bout de cette démarche. 
Je ne regrette rien puisque je réalise une super CAP où les sensations ont été présentes de bout en bout avec une régularité de métronome dans les temps de passage. 
l'euphorie m'a aussi aidé sur la fin de course. C'est donc une stratégie que je conseille.
En garder sous la pédale en vélo, ne jamais se mettre dans le rouge, relancez sans accoups. La prochaine fois, j'en mettrai un poil plus en vélo car je pense que je pouvais gagner un peu sans m'entamer en CAP mais pas bien plus.

Voila, sinon le départ en natation intéressant aussi --> le "rolling start".
En gros, on se place par rapport à son temps estimé dans un sas restreint et départ en flux constant, le chrono démarrant au passage sous l'arche de départ.
--> pas de coups, un rythme sensiblement équivalent à tous les coureurs autour de soi, c'est vraiment bien.

Sinon côté ambiance, au top avec les potes, on a bien mangé, bien bu et bien rigolé.
5 jours qui ont bien coupé du traintrain quotidien, reprise difficile le mardi !

Aux autres maintenant de faire leur CR.

In Diot we trust.

3 appréciations
Hors-ligne
Merci !!!!!!!
Le rolling start ça me paraît top !!
Encore félicitation Tib !!
Gaël PLASSART
06 28 65 74 83

1 appréciations
Hors-ligne
Puisqu'il faut préserver les traditions, je me lance...

L'avant course : Comme j'ai partagé trajet, hôtel, repas avec Tib, je n'aurais pas grand chose à rajouter...C'est vrai que l'endroit est idéal pour la pratique du triathlon.

La course : Après une courte nuit ( merci les copains ), petit dej' pris dans la chambre puis nous nous rendons au parc à pied...Rien de tel qu'un bon 1/4h de marche pour le réveil musculaire. Une fois sur place, chacun vaque à ces occupations, de mon coté je galère à coller mes gels sur mon cadre à cause de l'humidité de la nuit. Je retrouve mes acolytes et direction la plage pour un petit échauffement dans l'eau. Après quelques photos, nous attendons et nous plaçons dans nos sas de temps.
7h00 : Les pros se lancent...Quelques minutes plus tard, c'est à nous pour 1.9 km dans une mer quelque peu soutenue. Objectif, ne pas trop boire la tasse ( c'est pas bon ). Perso, je pars sur une allure plutôt calme confirmée par mon temps natation, 38 min...moins rapide qu'à Nice sur 3,8 kms... A défaut de ne pas sortir cramer, j'ai pris de retard sur le tableau de marche.
Transition en moins de 5 min et c'est parti pour les 90 kil de vélo. Sortie du parc, j'entend "gueuler" en français, pas de doutes c'est Carlos qui me passe...Après quelques mots échangés avec Pat sur le front de mer, je me lance dans mon propre CLM...
1ère ascension, j'aperçois du noir et vert au loin, d'après mes calculs, impossible que ce soit une personne du club puisque les mobylettes sont déjà devant... La tête dans le guidon j'effectue ma "remontada" et là surprise, je récupère Did et Cédric... J'effectue la fin de la montée avec eux. En basculant je perd le contact dans la descente ( Trop léger..  ), puis les récupère dans la montée du col qui suit... 
Seconde descente je perds de nouveau mes deux copains, Did sur crevaison et Cédric qui descend comme un avion....Je fais le reste du vélo seul et me demandant si je ne vais pas payer mes efforts sur le semi.  Je me sens pourtant super bien et arrive à T2.
Transition express, j'enfile les Hoka et c'est parti pour les 21 kms du semi. A ma grande surprise, mon Garmin m'annonce une allure à 4'45/km, je décide de rester sur le même rythme...No risk, no fun !!! d'autant que les jambes répondent.
Arrivé au 10ème, ce que je craignais arrive, l'allure passe à 4'50 puis 4'51...pour finir à 4'59 sur le 21ème. Fin du second tour, je bifurque pour rejoindre l'aire d'arrivée et franchi la ligne dans la douleur... Une fois arrêté, la tête tourne, je m'accroche aux barrières pour ne pas tomber ( Pas envie de finir avec une perf dans le bras..) Je sais que je suis en manque de sucre et me rend sur le ravito pour avaler quelques verres de coca salvateurs...Quelques secondes plus tard, je retrouve tous mes esprits et aperçois Mike et Tib déjà attablés.

La suite....en début de soirée, on boit des canons et on mange aux frais d'Ironman avant un petit resto entre potes... 

Morale de l'histoire, 5h28 et 7min de gagner par rapport à Aix en Provence... Un bon vélo et un bon semi malgré un début d'hypo sur la fin.

Une course à faire et à refaire... Et un week-end au top avec des mecs au top...Merci Olive, Pierre, Pat, Carlos, Did, Gégé ( merci qui ), Mike et Tib.

0 appréciations
Hors-ligne
Salut,
Je m?étais inscrit sur ce tri avant tout pour passer un bon week-end entre collègues au soleil et pour le parcours : natation en mer, parcours vélo vallonné juste ce qu?il faut et une cap le long de la plage. Le planning était tendu car ma femme doit accoucher de notre 3ème début juin. Donc on a croisé les doigts jusqu?au bout.

Arrivée à Callela le vendredi. Retrait des dossards et petite natation en mer histoire de remettre la combi. Avec la météo on n?avait pas eu encore l?occasion de l?essayer cette année. 

Samedi matin sortie vélo d?une trentaine de kilomètres puisen fin d?après-midi direction le parc à vélos afin de déposer le matériel et les sacs de transition. La journée va se finir à la welcome party les pieds dans le sable. Le lendemain départ à 7h donc on ne traîne pas.

Dimanche lever 4h du mat? et on se demande tous comment va être la mer. Depuis vendredi il y a pas mal de vagues donc ça risque d?être folklo?. Petit échauffement dans l?eau pour prendre la température. C?est pas très chaud et il y a de belles vagues. Un peu sceptique sur le concept rolling start (la petite poussée d?adrénaline en mass start fait partie de la course) je suis finalement conquis. Pas de bagarre et on prend très vite son rythme. Par contre j?ai galéré pour me mettre debout à la sortie de l?eau. J?ai mangé un peu de sable! Merci à la bénévole qui m?a relevé sinon j?y serais peut-être encore.

Pour le vélo j?avais décidé de rouler au train sans à-coups en faisant abstraction des concurrents qui me doublent. Par chance j?ai pu faire un bout de route avec un hongrois et un anglais qui avaient l?air d?être maître dans la gestion de l?effort sur le vélo. C?est toujours tentant de s?emballer dans les bosses ou les petits coups de cul. Au final le chrono de la partie vélo confirme les sensations de ces dernières semaines et je rentre au parc confiant pour la course à pieds.

Sur le semi je m?étais fixé pour objectif 1h45. Au 12ème kilomètre je suis dans les temps mais très vite ma mauvaise gestion de l?alimentation me rappelle à l?ordre (j?ai voulu essayer les gels du ravito mais pas à mon goût donc j?ai tenté de faire sur les réserves). La fringale arrive petit à petit et le gros coup de barre au 18ème. Je passe la ligne avec la tête qui tourne et me jette sur le ravito comme un mort de faim. En tout cas j?ai pris beaucoup de plaisir sur cette course.

L?avantage de partir à 7h du mat? c?est qu?on finit tôt. Donc on peut se reposer l?après-midi pour être en forme le soir. A 18h direction la remise des prix pour rentabiliser l?inscription en buvant des
bières et voir si Tib aura son slot pour l?Australie puis tapas, chartreuse et dodo.

Conclusion du week-end on a beaucoup ri et partagé de super moments autour de la bouffe et de la boisson. Dommage pour la malchance mécanique de Gé (toujours rageant surtout quand on a fait l?effort de bien se préparer. T?étais parti pour faire une belle perf?) et la crevaison de
Did.

On remet ça dès que possible.

1 appréciations
Hors-ligne
C'était la série des "premières" pour moi. Après un essai refusé par l'arbitre à Zurich avec Steph, mike et did, nouvelle tentative à Barcelone. Une reprise du sport après 1 an et demi avec test d'effort à Gerland et un suivi rigoureux des conseils du prépa physique. Au vu de tout ca, je partais (en discutant avec mon swissman) sur 3h30 de vélo avec le dénivellé et 2h30 de cap. La nat...

Belle ambiance avec tout le monde, petit tour de vélo le samedi, la remise du vélo dans le parc avec option "carte d'identité", la pasta.

Le matin, on sent l'envie chez tout le monde de se lancer. Il faut néanmoins aller s'échauffer et heureusement, car la barre au front et la respi coupée dans les vagues, ca c'est fait !

Donc ce sera la 1ère nat en mer, départ au sas 35'/37' avec tout le monde (sauf tib et tof). Ca stress chez les adversaires, Frantz fait parler l'anglais et c'est parti dans les vagues. Au final, quelques tasses non prévues, je prend un coup sur le pied aussitôt anesthésié par la T à 16°, je dérive sur le retour et je sors content au final. Champion d'isère des transitions, je prend mon temps. C'est parti pour le vélo et moi aussi, j'entend un concurrent français partir sur les chapoooo de roues en hurlant "savent pas rouler....". Ca me permet d'apercevoir Carlos, Pat plus loin, mike.... Ce sera ma 1ère avec 90km, donc on va gérer...

Dans les montées, je met le mode gestion automatique tout à gauche car de toute façon.... :) , et sinon, je prend soin de ne pas trop pousser sur les jambes. Je me fait doubler, beaucoup doubler, ne verrais pas Gégé à cause d'un britannique et d'un allemand, me fait rattraper par pierrot au 66, mais pas par tof qui était parti plus loin dans le roll start. Le petit souci, c'est qu'au bout de 15/20km, l'eau ne fait plus effet et je ressent une douleur au pied. J'essaye de ne pas forcer dessus, la chaussure étant rigide, je ne sens que quand je bouge sur le côté. Je ne vais pas pouvoir courir me dis je, car il faut dérouler le pied..

Après une bonne transition, je pars pour une autre 1ère, à savoir courir 21. En boitant un peu (et puis ca doit être chaud aussi), j'arrive à courir à l'allure fixée. Je prend conseil de Carlos pour bien m'arroser car ca tape à certains endroits du parcours. Je suis mon cardio qui  finira à 158 de puls moy pour 9.2kmh (et oui, y'a du boulot encore, je ne fais finalement que du "long" cette année).
Petit craquage au 18 ou je marche un peu mais sinon, je me dirige vers l'arche avec 6h40 de course, pratiquement ma prévision à la minute près...

Je prend ma médaille, mon tshirt, vais travailler un peu mon anglais dans la tente médicale avec le médecin qui me strappe et retour avec tout le monde pour un resto vraiment sympa.

En bref, ca donne envie de s'entrainer, pour en refaire, avec tous les potes. Merci pour le we car un peu comme Mikael, je n'avais pas de prétentions si ce n'est de passer un bon moment avec vous tous ;) . Petite pensée pour Gérald

PS : ce départ nat est top, mais bon, petit arrachement osseux quand même. Je sais pas comment il nageait le gars pour me faire ca, à moins que ce soit tib qui soit revenu sur ses pas dans l'eau, ayant eu peur que je lui pique le slot pour l'australie... :)

Dernière modification le vendredi 27 Mai 2016 à 13:07:13
Il faut bien des derniers pour qu'il y ait des premiers !!


PATOCHE

Bonsoir a tous

Pour faire un rapide cr car je ne suis pas un poète. 
5h57min avec une nat correct et un bon vélo exigent. Me voila parti pour 2h de cap avec grosse chaleur dans un sens et dans l autre un air marin  qui me faisait du bien.Pour mon deuxième 70.3 j ai vraiment aimé ce moment entre amis et surtout le calme et l accueil des espagnoles.Ce format me plaît bien et j attend l Ardèche avec impatience pour remettre ça car le tri passe aussi avec des moments d amitiés. A+

0 appréciations
Hors-ligne
Bon j'arrive petit dernier....
Première conclusion, pour ma part l'half c'est la bonne distance avec un vie professionnelle qui se veut exigeante.
Tu peux zapper des entraînements, tu te pousses sans aller au delà de tes limites. Et en plus la douce ne passe pas la journée à attendre....
Comme Jamie, ma motivation première c'est le WE entre nous... l'escapade au soleil.

Dans l'ensemble un résultat dans à la hauteur de ce que je peux espérer, faire, rien de fracassant mais aucune déception.

Pas d'essais de produit miracle.... pas de drame. Un velo correct avec de bonnes sensation. Le rolling start est une bonne solution, quoi qu'il n'a pas empêché Olive d'être blessé...

La CAP, les derniers 5 Km commençaient a être dure... C'est pas la promenade des Anglais, c'est pas les ambiances Suisses....

Par exemple ou je change, ou c'est le truc qui change... mais ça commence à ce la raconter grave...

Quelque part je regrette la disparition du circuit Challenge en France.... un peut moins surfait...

1 appréciations
Hors-ligne
MERCI pour vos récits las amis !
No pain, no gain.


Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie ARCHIVES COMPETITIONS.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres