Vallons de La Tour - TRIATHLON

Vallons de La Tour - TRIATHLON

cr embrun 2015

0 appréciations
Hors-ligne
Un petit CR sur ma course d?embrun
Apres ma défaite à nice il me fallait une course pour effacer le plus rapidement possible cette desillusion
 
Je n?avais pas imaginé m?aligner sur l?embrunman avec si peu d?experience ironman, mais en y reflechissant, c?etait la seule course à la hauteur du defi
L?objetif n?est donc pas prioritairement chronometrique, car embrun n?est pas la course la plus adaptée à mon profil de cycliste (plus à l?aise sur le plat que dans les montées)
 
Notre destination vacances sera donc embrun pour cet été
 
Le départ natation m?inquiétait un peu car le départ est etroit et que l?on part tous de la plage, mais ça se passe finalement bien
hormis le fait de pietiner le tps que tout le monde rentre dans l?eau.
La partie natation se passe tres bien pour moi, bcp moins de combat qu?à nice
Je nage plutot bien et surtout droit car les bouées sont assez rapprochées les unes des autres
Cela est aussi plus facile mentalement car on vise une bouée, puis une autre et ainsi de suite
Je sors en 1h11
La transition est en mode confort  (veste pluie + jambiere + manchette +surchaussure neoprene +bonnet  +gants) car il est annoncé de la pluie à partir de mi course et je prefere assurer.
La premiere montée arrive tout de suite à la sortie du parc et je sens que la journée va etre dure, je suis direct dans le rouge et coach mike me double avant meme la fin de cette cote.
Je n?essaie meme pas de le suivre sachant que chacun doit faire sa course.
Une fois cette premiere bosse passée, ça va mieux .
Les paysages sont variés et sympa (j?ai bcp aimé le passage en bordure de falaise)
je gere de mon mieux le col de l?izoard, mais je suis trop chaudement equipé (je me débarasserai des jambieres qui me serrent et tiennent trop chaud)
je prends et mange mon sandwich en haut de l?izoard car il pleut et je suis pas tres doué pour manger en pedalant
meme si il fait froid, je suis content de trouver de la descente, d?ailleurs je ne soufrirai pas du froid ni de la pluie car bien equipé
la derniere cote de chalvet, n?est pas la plus dure du parcours, mais elle est longue et on s?impatiente d?arriver à la CAP surtout que l?on croise les premiers coureurs à pied au debut de cette derniere cote.
lorsque j?arrive dans le parc à vélo, je suis soulagé et heureux car je sais qu?il ne peut plus rien m?arriver (seule une casse mecanique pouvait me contraindre à arreter)
 
le départ CAP est laborieux : habituellement je me sens bien dans les premiers kms, alors que là : dès les premiers metres je suis a fond à 10km/h
d?ailleurs quand j?attaque la CAP j?ai 2-3mn d?avance sur la barre des 14h
je suis quand meme satisfait de ma CAP car je resiste à la tentation de marcher jusqu?au 32eme km (hormis les 200m de grosse cote qui menent à la ville), mais gros coup de moins bien pdt 2km
je m?accroche et ça revient, j?essaie de rattraper le tps perdu, mais au 37km, la barre des 14h s?eloigne car il faudrait rattraper 5mn alors que je n'ai plus de force depuis un bon moment.
alors je finis en  profitant au maximum de l?ambiance formidable de cette course.
C?est à mon point de vue bien au dessus de nice, car les gens qui encouragent sont majoritairement des accompagnateurs ou athletes des courses precedentes ( donc des connaisseurs)
Meme en velo l?ambiance est top, il y? a un passage de 400m ou on fend la foule comme sur le TDF
Je franchis pour la premiere fois une ligne d?un ironman satisfait
 
C?est une course plus dure que nice surtout du fait de la longueur du parcours vélo
J?ai eu des courbatures des orteils aux epaules mais c?est surtout epuisant physiologiquement
J?ai été KO plusieurs jours de suite
Mais c?est une course à faire et que je referrai si le physique est là, mais pas tout de suite?.

Dernière modification le jeudi 03 Septembre 2015 à 07:30:16

10 appréciations
Hors-ligne
Bravo Bruno pour ta course, sacré mental après le coup dur de Nice!! 
(Côté équipement on se faisait pas de souci pour toi vu le corsaire par 40° à Nice... ;))
Emeric 06 60 69 94 02

8 appréciations
Hors-ligne
Super CR Bruno.
Merci, ça donne envie surtout que tu connais bien Nice, donc si tu dis que c'est mieux...
Faire Embrun, c'est clair que ça parle dans ce sport.
Bravo, ça devait pas être évident de se relancer après Nice et un abandon.
Comme le disait l'autre "la douleur est passagère... l'abandon est éternel".
Mais bon, y'a des fois où....
In Diot we trust.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie ARCHIVES COMPETITIONS.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres