Vallons de La Tour - TRIATHLON

Vallons de La Tour - TRIATHLON

Austria eXtreme Triathlon 2016

3 appréciations
Hors-ligne
L'aventure commence dès novembre avec le résultat favorable de la loterie. Je fais donc parti des 125 chanceux qui vont pouvoir aller défier ce parcours (3.8km nat en rivière, 186km bike avec 3800m d+ et 44km trail avec 2000m d+), toujours avec mon fidèle Supporter Oliv' !!!!!
On ne change pas un binôme qui gagne !!!!!!

Départ jeudi fin d'après midi pour les 500 premiers kms puis vendredi pour les 500 autres.
On arrive sur place en début d'après midi. Briefing à 16h donc on est large......
Dossards check, briefing check, direction la rivière car ils ont annoncé lors du briefing un fort courant, aie aie aie (la nat c'est 2000m avec courant et 1800m contre courant).......ça a l'air de bouger mais ça va le faire, de toute façon on n'a pas le choix.............
Petite pizza du soir puis au lit car départ à 4h30, le réveil va piquer.......

Levé 2h20, un petit dej avalé tranquillement puis direction le départ. On s'équipe comme on peut pour résister au froid car l'eau est à 14 (sous couche néoprène, cagoule, chausson)........3,2,1 et c'est parti......les 2000 premiers mètres sont avalés en moins de deux, impressionnant ce courant mais on s'enflamme pas car maintenant c'est la remontée vers la sortie. 1800m à contre courant ça pique... au final je sors en 1h00 environ 45/50ème le top, jamais fait aussi bien(merci le courant).... petite transition tranquille avec Oliv' puis c'est parti pour les 186km de bike à travers les montagnes autrichiennes toutes aussi belles les unes que les autres....
Début de vélo relativement plat jusqu'au 45ème km où on attaque le premier col (environ 8km/10km), on monte souple, les jambes répondent moyennement aujourd'hui.... on arrive en haut et là surprise Oliv' me dit tu es 10ème......j'y crois pas.........après une bonne petite descente, direction la seconde difficulté, un autre petit col de 4km mais avec une approche de 25km en faux plat montant et vent de face !!!!!
La montée se passe toujours aussi bien tout comme la descente et toujours accroché à ma 10ème place, on s'y fait finalement .
Maintenant 3ème col au km160 avec le Sölkpass, un col de 14km avec les 6 derniers à 12%..... aie aie aie !!!!!! On arrive tant bien que mal en haut puis ça bascule et direction le parc à vélo juste en bas de la descente de ce col.
Arrivé au parc je suis 15ème maintenant. Changement de tenue, petite collation avec my support puis je pars pour ces 44 derniers km qui ont l'air terrible   !!!!!! ça descend 
pour commencer puis hop un gros raidar d'un petit km, je pars tranquillement en marchant dans les montées  (impossible de courir car trop raide) puis sur le plat un petit 10km/h. Tout va bien, mon binôme est toujours là quand il le faut, il fait un travail énorme !!!!! Tout va bien jusqu'au 15ème km.......car à partir de ce moment là, panne moteur...... chaleur, vélo trop rapide ou autre je ne sais pas.... la seule chose que je sais c'est qu' à partir de ce moment là ça va être très très long........... Oliv' toujours présent pour me ravitailler me sert aussi de radio réveil car je décide de me faire 2 micros siestes (2' puis 5'). Et hop ça repart mais toujours en marchant. Les km avancent doucement mais avancent quand même, c'est le plus important. km28, c'est le moment où Oliv' doit commencer à  m'accompagner pour rallier cette finish line !!!!!! Des hauts, des bas, je passe par tous les états, zombie, euphorique..... je n'arrête pas de dire à Oliv' : ON NE S?ARRÊTE PAS QUAND ON EST FATIGUE MAIS SEULEMENT QUAND LA COURSE EST TERMINÉE !!!!! Cette petite phrase va nous pousser jusqu'au bout.
Pour me booster, je pense à toutes ces personnes qui m'ont aidé pour cette course, je ne peux et je ne dois pas lâcher !!!!!!!!!!!!!!!!
Après une dernière énorme montée, la descente s'amorce avec 2 traversées de névé, trop classe au mois juin. On entend les cloches de la finish line qui s'approche , on voit les oriflammes et ça y est on la passe cette p...... de ligne, accueillis comme des héros du 1er au dernier finisher !!!!!!! 
YYYEEESSSS ça y est, enfin on y est !!!!!!!!!! Après une cap calvaire, je suis finisher de mon 2ème tri Xtrem !!!!!!!!!!!!! Content mais.......
Au final je finis 49/71 finishers en 17h15 environ 2h au delà de mes prévisions (d'où le mais.....), 54 abandons quand même !!!!!!!

Je remercie encore une fois Oliv' puis repense à toute cette prepa et à tous ceux qui ont pensé à moi pendant cette journée. Merci pour tous vos messages ou autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant récup......et peut être rdv en 2017 (si la loterie me sourit encore) car j'ai adoré cette magnifique et très difficile course.....et bien sur toujours avec mon fidèle Supporter Oliv' !!!!!!!!!!!!

Encore une fois merci à ma chérie, mes loulous ainsi que tous les contributeurs qui ont cru en ce projet !!!!!!!! Et bien sur un dernier MERCIIII à Oliv' sans qui cette aventure ne serait pas possible !!!!!!!!!

Coach Mike........................




Tri addict !!!!

0 appréciations
Hors-ligne
bravo mec ! respect !
La natation, vu tes temps, c'est plus facile qu'à Tournesol.....

0 appréciations
Hors-ligne
Bravo Mike!

3 appréciations
Hors-ligne
super commentaire Mike !! 
encore toutes mes félicitations pour ton parcours (du 1er entrainement à la ligne d'arrivée !!) 
tu es un warrior !! 
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie ARCHIVES COMPETITIONS.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres