Vallons de La Tour - TRIATHLON

Vallons de La Tour - TRIATHLON

AIX 70;3 3 Mai 2015

0 appréciations
Hors-ligne
Bon je vais allé aussi à Aix.... j'ai besoin de soleil....

8 appréciations
Hors-ligne
J'y suis également inscrit.
Je crois que ça fait partie des triathlons à faire au moins 1 fois.
Au mois de Mai en +, plutôt que de se cailler à Rumilly ou Doussard...

Avis aux amateurs !
In Diot we trust.

3 appréciations
Hors-ligne
coucou
je vais m'inscrire aussi !
A toute.....
Gaël PLASSART
06 28 65 74 83

3 appréciations
Hors-ligne
Inscrit ce jour les gars .Cooooool!!!! :sol:
^^Dans le triathlon tout est bon ^^

3 appréciations
Hors-ligne
wahou...ça me met la pression tout ça......
Gaël PLASSART
06 28 65 74 83

0 appréciations
Hors-ligne
J'y vais aussi !
:bye:

3 appréciations
Hors-ligne
c'est bon !!!
Je suis inscrit !!!!!!
Gaël PLASSART
06 28 65 74 83

3 appréciations
Hors-ligne
Bon alors mon Pat, on se le boucle en combien de temps cet IM ? je sais que tu adores quand on place des objectifs !!! 5h15 ???
Gaël PLASSART
06 28 65 74 83

3 appréciations
Hors-ligne
Super mon christian est inscrit aussi.Cool le week end!!
Mon did devrait pas tarder. :am:


Dernière modification le jeudi 09 Octobre 2014 à 21:51:39
^^Dans le triathlon tout est bon ^^

3 appréciations
Hors-ligne
Salut les gars.
Apres avoir regardé les gites sur aix .Il reste 55% des logements sur aix meme donc je pense qu'il va falloir se bouger un peu pour ne pas etre loin du site.
Donné des idées rapidos.
Bonne soiree
^^Dans le triathlon tout est bon ^^

3 appréciations
Hors-ligne
Je vais aussi aller à Aix
Et je suis bien partant pour un petit week end en gîte comme propose PAT

2 appréciations
Hors-ligne
J'en suis aussi!
Jean-Christophe
06 95 12 18 97

9 appréciations
Hors-ligne
le père noel est passé JC ?:n6:

2 appréciations
Hors-ligne
Le père noël est passé pour participer aux frais...

Cette année il n'a pas apporté que des papillotes!
Jean-Christophe
06 95 12 18 97

0 appréciations
Hors-ligne

3 appréciations
Hors-ligne
Nous avons décidé de prendre un van pour aix avec did et tib.Nous prendrons une place de camping et pas de prise de tête pour la suite. Si l'idée vous viens pourquoi ne pas louer un van chez tib car c'est super sympa.
A plus tard.
^^Dans le triathlon tout est bon ^^

1 appréciations
Hors-ligne
Inscrit de dernière minute. 
Pour le voyage, suis prêt à co-voiturer s'il reste des gâches dans le van.
A+

3 appréciations
Hors-ligne
coucou
je suis au fond du trou...pas le temps de m'entraîner...moral à zéro.
Il devient tout à fait irraisonnable pour moi de participer à ce 70.3....Quelqu'un du club serait intéressé pour récupérer "ma place" ?
Bon courage à tous ! Je vais penser fort à toi mon Patoche ! Soit brillant !!
Tcho :snif:
Gaël PLASSART
06 28 65 74 83

3 appréciations
Hors-ligne
Salut Gaël!!!
Je dois descendre voir les copains et je suis pas engager si en sortant du stage en Espagne je peux être intérréssé.


Mais on peut pas transferer un engagement d'une personne à une autre ??


Gégé

1 appréciations
Hors-ligne
Bravo à tous, ca donne envie !!
Il faut bien des derniers pour qu'il y ait des premiers !!



9 appréciations
Hors-ligne
Bravo à tous !
On attend les photos.....

3 appréciations
Hors-ligne
Les photos et le résumé du weekend de PAT  :snif:

3 appréciations
Hors-ligne
En tout cas ils ont tous fait une superbe course !!!!! Bravo les gars !!!!

3 appréciations
Hors-ligne
Merci a vous tous pour cette superbe expérience avec des copains comme jamais malgré mes péripéties du samedi midi.
J'ai vraiment aimé cette ambiance que nous ne trouvons pas de partout avec un cadre idyllique pour couronné le tout.Encore merci pour ce tri qui me restera gravé. 
Je vous ferais vite parvenir les photos sur le site biz a tous.
Patoche 🌠
^^Dans le triathlon tout est bon ^^

8 appréciations
Hors-ligne
Ouais, je confirme super ambiance sur la course et entre nous !

C'est un sport individuel mais je crois qu'on passe autant de bons moments avec les copains que dans les sports collectifs.
En tous cas, ce fût un plaisir de passer ce WE, superbe tri, paysages etc...

Avec les potes, à refaire sans hésiter.
In Diot we trust.

2 appréciations
Hors-ligne
Course avec une logistique particulière car les deux zones de transitions sont distantes de 20 km et le samedi après midi d'avant course est pas mal occupé à préparer les deux transitions d'autant que pour se garer dans Aix c'est pas gagné...
Le dimanche matin, on se prépare dans la T1 et pour ma part je découvre l'ambiance Ironman avec des vélos de malade, un monde fou, une sono qui dépote et une organisation qui roule sans le moindre accro (timing des départs, appel des concurrents disciplinés, nombreux bénévoles, fléchage,...). Dans le parc je suis juste à côté de Jean Phi et je croise les gars du club sauf Gilou que je retrouverai plus tard dans la journée. En temps que vétéran, on assiste aux différents départs, puis c'est enfin à nous, une natation sous forme d'aller retour. Dans notre vague on est un peu moins de 600 et cela tabasse pas mal pendant 500m, je regrette de m'être placé près des bouées... Au bout de 34 minutes je sors de l'eau et commence la course à pied... la T1 est à près de 500m du lac. Le parcours vélo est chouette surtout les deux derniers tiers, il y a près de 1100m de dénivelé et il faut pas mal appuyé surtout dans le col du Cengle avec des passages à plus de 10%, heureusement qu'il n'y a pas de vent sinon cela aurait été très très difficile. Pendant, le premier ravito je jette ma gourde et attrape un bidon de boisson énergétique, grave erreur. Bien qu'habitué à cette marque depuis deux mois mon dosage ne correspond pas du tout à celui fournit et cela me tord rapidement l'estomac et gène mon alimentation pour le reste de l'épreuve.
Arrivé dans les rues d'Aix on tourne pendant 3 ou 4 km avant de trouver la T2, encore une longue transition et c'est le début de la course à pied. Je sors de T2 et j'aperçois Tib 10 mètres  puis 15 puis 20 puis 50mdevant moi... Dès le premier tour je me rends vite compte que la chaleur, mes difficultés pour m'hydrater et mes maux de ventre ne seront pas des atouts pour courir. A la fin du premier tour j'aperçois Loïc en spectateur et 30 mètres plus loin je vomis 2 fois... Est ce l'effet Loïc/Békélé? Je me dis que l'estomac dégagé cela ira mieux mais non; malgrè tout j'essaie de ne pas marcher, mon allure ressemble plus à celle d'une promenade familiale qu'à celle d'un coureur mais je garde le moral et je me rafraichis à chaque ravito de plusieurs verrres d'eau sur la tête. Le parcours pédestre nous fait traverser 4 fois un parc avec quelques montées et un petit pont de rien du tout mais qui me faisait mal à chaque passage, heureusement on avait aussi 4 fois la descente du cours Mirabeau avec une foule et une sono à fond qui faisait un bien fou. A chaque tour on attrapait un chouchou: le rouge puis le bleu puis le vert et enfin le graal: le chouchou jaune! Dans les 200 derniers mètres je vois Gilou et on passe la ligne ensemble.
Très belle course, de bons souvenirs et finalement pas énormément de courbatures le lendemain. De l'expérience acquise qui me sera utile pour le reste de la saison.

Dernière modification le vendredi 08 Mai 2015 à 20:26:08
Jean-Christophe
06 95 12 18 97

0 appréciations
Hors-ligne
Superbe TRI, sans doute mon plus beau depuis que je m'aligne sur ce type d'épreuves. C'est aussi celui que j'ai le mieux passé, avant, pendant et après.
Je suis d'accord avec JC pour la logistique. Il ne faut pas se louper et on doit être vigilants au niveau des horaires. Pour déposer le vélo en T1, et même les shoes en T2,  la matinée en plus ne serait pas de trop. 14-18h, c'est plutôt short, surtout que le monde considérable de ce début mai a sacrément ralenti les entrées sur Aix. Ca va que j'étais en famille, mais j'imagine un gars tout seul, ça doit pas être évident.
Les parkings en T1 sont plutôt limités, aussi je prends mes précautions et arrive plutôt en avance dans le parc le dimanche. Ce qui m'a frappé, c'est le nombre considérable d'étrangers et de vélos hallucinants - le niveau de pouvoir d'achat des uns entraînant souvent la qualité des autres.
Je retrouve JC et quelques gars du club, dont Christian avec qui on a le temps de faire une photo. L'ambiance avant le départ est très cool, on sympathise JC et moi avec le dossard 1404, un gars suisse qui nous invite très vite chez lui pour participer à SON Ironman - très sympa.
JC et les autres disparaissent alors que je me mets direct derrière la ligne avant le départ. C'est le coup de feu, et je ne trouve pas le départ trop trop rapide, ce qui me convient assez bien. Le ciel est presque dégagé. L'eau qu'on craignait froide est à 19°2, ce qui est inespéré. Ma première partie de course se passe très bien, personne ne me laboure, je glisse plutôt bien. C'est la seconde partie que j'ai le moins bien gérée, un peu gêné sans doute par un alignement plus cafouilleux des bouées. Au bout de 38 minutes, c'est la transition, plutôt longue et même en légère pente douce. Le repérage de mon sac est un peu bordélique. On voit mal les numéros sur les sacs, il faudrait revoir ça aussi à mon avis. Plus de 8 minutes dans le parc, je perds trop de temps.:ppc:
Le parcours vélo est vraiment de toute beauté, avec 3 ascensions pas trop difficiles. Moi qui tablais sur 3h30, je le boucle en un peu plus de 3h. Les prolongateurs n'y sont pas indispensables à mon avis, je m'en suis peu servi. En revanche, gare aux descentes, plutôt dangereuses et sinueuses, avec un revêtement assez pourri. Une pauvre fille que je retrouve la face ensanglantée au sol en a fait douloureusement les frais. Je crains le pire pour elle. Heureusement, plus de peur que de mal.
La T2 se passe mieux. J'ai des jambes de feu et je pars bien. J'entends l'arrivée de la première féminine. Ayant mis un point d'honneur à saluer toutes les participantes que je doublais, je me dis que celle-là, je n'ai pas dû la croiser sur le parcours vélo !
On ressent tout de suite l'ambiance folle des rues d'Aix. Je craignais un parcours CAP plus typé trail, mais en définitive, je l'ai trouvé plutôt urbain. Dès le 2e tour, je ralentis soigneusement au niveau du petit pont dans le parc, plus pour me rassurer et conjurer l'arrivée des crampes, qui ne seront finalement qu'une crainte infondée. Les ravitos sont conséquents et abondants. Inutile de s'embarrasser d'un porte-gourdes. J'ai été quand même surpris par la chaleur. Mais chapeau pour l'enthousiasme des aixois qui fait vite oublier la douleur ! Et merci aussi à Loïc que j'aperçois plusieurs fois. Les passages dans le cour Mirabeau, déchaînés, redonnent du boost et du courage. Je finis en 5h48, et je sens que j'en ai encore sous la pédale.
Très belle course, plein de belles images dans la tête, une organisation quasi nickel. Je suis venu là pour préparer le VentouxMan et acquérir de l'assurance. Objectif largement atteint !

3 appréciations
Hors-ligne
Félicitations à tous ! Super les gars ! ça fait envie, vraiment !
Gaël PLASSART
06 28 65 74 83
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie ARCHIVES COMPETITIONS.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres